La haute corse

Vous êtes ici:   Accueil > La Corse > La haute Corse
[pa] [sa]

La haute Corse

La Corse sauvage, celle des montagnes et du Cap Corse, celle des rivières et du GR20, la haute-Corse vous offre une expérience unique.

La Haute-Corse est l'un des départements que compte la France. Appartenant à la région Corse, ce département dont le chef-lieu est Bastia comprend les sous-préfectures de Calvi et de Corte. Sa population de plus de 166000 habitants selon les études statistiques de 2010 est répartie sur une surface de 4666 km2. Pour avoir séjourné dans ce département, je peux vous assurer que vous allez beaucoup l'apprécié. En effet, la Haute-Corse a de nombreuses merveilles à vous dévoiler. Vous serez séduits par ses paysages paradisiaques, son riche patrimoine culturel et architectural, sa gastronomie et les activités sportives.

Le village de Patrimonio localisé au sud du Cap Corse est l'un des endroits magiques que j'ai découvert lors de mon voyage dans cette région. En effet, ce village corse abrite une rareté en l'occurrence une statue-menhir. J'ai aussi eu l'occasion de visiter l'église Saint Martin, un édifice religieux charmant et séduisant. Toutefois, c'est le vignoble de ce village qui m'a le plus marqué. En effet, les vins sont généreux et vont bien ensemble avec la gastronomie locale pour émoustiller vos papilles.

Ile Rousse est une commune de la Haute-Corse qui va également vous intéresser. Cette commune m'a plu pour ses édifices religieux, le phare de la Pietra, la tour de Scalu, le marché ouvert, etc. Le jardin de l'hôtel Napoléon Bonaparte est un site culturel plein d'histoires et séduisant que je vous conseille vivement de visiter.

Pour passer de belles journées ensoleillées au bord des plages, la commune de St Florent est l'endroit rêvé. Cette commune de la Haute-Corse vous propose de belles plages pour pratiquer de nombreuses activités de détente et de divertissement. Vous pourrez aussi profiter de l'occasion pour vous baigner dans la mer toute bleue. De plus, j'ai eu à me rendre sur des lieux touristiques pendant mon séjour dans cette commune corse. J'ai visité à cet effet la citadelle génoise,  la tour de la Mortella, la tour de Fornali etc.

Je n'ai pas eu de problèmes pour me loger durant tous ces jours passés dans ce département. En effet, la Haute-Corse compte de nombreux gîtes, des hôtels, des auberges, etc. pour un séjour inoubliable.

Bastia

La ville à découvrir et qui sera à 90% de chance la première que vous verrez en haute Corse. N'attendez pas !

Calvi

Ah Calvi... Calvi ! Parfois un peu chère, la ville a une magnifique citadelle à découvrir et offre de nomreuses attrations durant l'été.

Corte

Corte, avec ses deux rivières (Tavignanu et Restonica) offre le meilleur de la culture Corse, au coeur de l'île.

Sous-menu

Connexion