Tous les restaurants de Corse ne sont pas indiqué dans votre guide favori ! C'est au tournant d'une route que vous allez le trouver... et avec plaisir que nous vous livrons nos petits secrets !
Ma femme et moi sommes des romantiques. Mais j'amuse notre entourage à dire que nous ne sommes pas romantique à la Venise. Nous deux, les canaux et les bâtiments d'il y a trois siècles, c'est peut-être magnifique mais je dois bien dire que l'on préfère la nature et les montagnes. Alors comme nous sommes tous les deux amoureux de la Corse, j’avais décidé pour l'un de nos voyages de lui préparer une sortie romantique au restaurant.
Bien évidemment, nous deux qui connaissions bien la région, il ne m'était pas possible de faire autrement que de lui trouver un vrai restaurant traditionnel. Il faut dire que si l'on sait chercher, ce n'est pas ce qui manque. Ainsi, loin des cartes toutes faites et des lieux touristiques, j'ai trouvé mon bonheur dans un petit village de montagne (zonza) qui ne proposait que des produits locaux, carte de visite et photo de la provenance de nos produits à l'appui.
Je lui ai donc sorti le grand jeu. Une table à l'écart, au soleil couchant, éclairée par quelques bougies, sous les arbres, rien que là j'avais déjà tout juste. Un bouquet de fleurs sur la table, des roses rouges messieurs, toujours des roses rouges en cette circonstance, et pour commencer les festivités une bouteille de Cap Corse, un apéritif à base de vin. S'ensuit un plateau de charcuterie Corse, Lonzu et Copa qui venaient du village voisin en tête. La suite est restée bien sûr dans les plats traditionnels, et nous n'avons pas fait, même si ce n'est pas l'idéal pour un baiser ensuite, l'impasse sur le fromage corse par excellence, le brocciu.
Au dessert, nous fûmes accompagnés par des chants corses, les célèbres polyphonies qu'I Muvrini a popularisé sur le continent. Inutile de vous dire que la soirée était mémorable et que ma femme fût plus que ravi de la surprise et de l'ambiance de notre repas. Maintenant, messieurs, vous savez comment être romantique en allant dans un restau traditionnel Corse !
A Muvra, le restaurant du Radisson Blu Ajaccio vous propose une cuisine de folie à prendre en terrasse face à la mer. Et là je peux vous dire que vous allez en prendre des photos tant de vos assiettes que de la vue que vous allez avoir. On mange très bien. D'ailleurs n'hésitez à pas tester la forme Sprunch qui vous propose de manger au restaurant A Muvra puis ensuite d'aller au SPA de l'hôtel !