Des petites plages perdues aux panoramas uniques, voici notre liste des plus..; beaux... surprenants... endroits de Corse ! Tous ne sont pas vraiment secrets mais méritent votre attention.
Bon plan numéro 1.
Ca y est, c’est décidé : pour notre semaine de vacances en avril, nous partons en Corse. Ma copine Pauline m’a donné envie, elle qui est originaire de l’île de beauté.
Alors, avec Flavien, on a décidé de prendre un vol pour Figari, au Sud de la Corse. Les parents de Pauline possèdent une maison sur la plage de la Tour, à proximité de la Tour de Caldarello. Ils nous la prêtent pendant notre semaine, une véritable escapade en amoureux. En réalité, c’est notre premier vrai voyage en amoureux depuis 1 an et demi que nous nous fréquentons, et une vraie bénédiction pour échapper à notre grisaille parisienne.
Notre départ se passe sans encombre, et nous voilà à l’aéroport de Figari en quête d’une agence de location de voitures. Une voiture de petite catégorie nous suffira amplement pour nos visites, et surtout, c’est moins cher !
A l’aide du GPS, nous prenons la direction de la maison. A notre grand bonheur, elle est immense, et une piscine complète ce décor paradisiaque. La maison a une forme originale : elle est certes rectangulaire, mais un patio rectangulaire est dessiné au milieu. Je sens qu’on va s’y plaire. Un rapide tour du propriétaire, et nous voilà partis au bout du chemin : 150 mètres à peine nous séparent à peine de la plage et de la mer.
Flavien me tient par la main et m’embrasse tendrement sur cette plage. Comme dans les contes de fées, une légère brise vient caresser nos joues, et c’est juste… fabuleux. Euh, bon par contre, on a beau être en pleine rêverie, on est quand même au mois d’avril et le vent a un fond frais. Et comme la plupart des filles, je suis frileuse : « on bouge, Flavien ? ».
« Déjà ? On est bien, là, non, Justine ? On a une belle vue, tu ne trouves pas ? »
Oui, oui, mais, j’ai froid !!! De bon gré, il me suit, et nous prenons donc la direction de la tour de caldarello. Au bout de 200 mètres, la plage prend fin, et nous traversons les quelques fourrées pour gravir les quelques marches de la tour. Zut, j’ai oublié mon guide !!! A part de constater qu’il s’agit d’une tour ronde, je n’en sais pas plus : « T’exagères, Justine ! On n’est pas prêts de visiter correctement, comme ça. On rentre ! ».
Mince, qu’est-ce qui s’est passé ? Il a l’air de bouder fort, mon Flavien. Et subitement, en plus. Il file à vive allure, et se dirige à l’arrière de la tour. Il est tellement rapide que depuis la tour, je le vois commencer à gravir les quelques rochers qui bordent la mer. En me dépêchant pour le rejoindre, je croise une magnifique blonde qui m’esquisse un sourire et me fait un petit signe de la main. Elle part en courant dans un éclat de rire qui résonne. Le temps d’arriver au pied des rochers, j’aperçois Flavien qui glisse des rochers et atterrit sur les fesses. Il grimace de douleur et me demande en maugréant de bien vouloir l’épauler pour regagner la maison. Flavien clopine, mais nous rejoignons la maison et j’installe Flavien dans le canapé. Je lui sers un bon chocolat viennois. Heureusement, ça le radoucit, il adore ça ! J’en profite pour m’excuser d’avoir oublié le guide et je lui précise donc que la belle tour est une tour qui date du XVIe siècle. Elle a joué un rôle historique au XVIIIe siècle en tant que poste avancé de la citadelle de Bonifacio. La tour est d’ailleurs classée monument historique depuis 1995.
Aussi rapidement qu’il est devenu grognon, Flavien redevient parfaitement aimable et me fait des papouilles. Nous préparons ensemble notre programme du lendemain. J’ai hâte d’y être.
Ben oui !
Vous allez aimer !
A pieds ou en voiture